Image d'entête de l'article

Salomé Dunoyer, candidate à Miss et Mister Suisse Romande 2016

Rencontre avec une formidable personne aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Bonjour Salomé, vous êtes aujourd’hui aux portes du concours miss Suisse Romande 2016 qui se déroulera le 28 novembre prochain. Comment vous sentez-vous à l’approche de cette élection ?

Hâte, terrorisée mais excitée et reconnaissante de cette aventure extraordinaire et sans l’aide de mes sponsors et l’aide de Jennifer qui sont à mes côtés chaque jour, je n’en serai pas là, j’en suis extrêmement reconnaissante.

Pouvez-vous nous dire qui est Salomé ?

Je suis candidate finaliste au concours de Miss et Mister Suisse Romande 2016. Je suis mannequin et hôtesse dans une agence et de formation je suis professeur de yoga.

Comment pourriez-vous définir votre totem ?

Je suis quelqu’un de calme et posée, souriante et spontanée, droite dans mes bottes.

Vous avez réalisé votre logo avec l’agence de communication Assu’ciatif où on peut apercevoir la représentation d’un félin. Y’a-t-il un rapport avec ce félin et votre caractère ?

Oui, ce félin c’est un chat. J’ai grandi avec énormément de chats pendant toute mon enfance. De plus on me dit souvent que j’ai des yeux de chat avec mon regard, donc j’ai voulu faire un petit clin d’œil.

Qu’attendez-vous de ce concours de beauté ?

Lancer ma carrière, réaliser un rêve de petite fille. Quoi qu’il arrive ça a été une aventure humaine avant tout, riche en émotion et j’en retiendrai que du bonheur en tous cas !

Avez-vous un projet professionnel bien précis avec des objectifs ciblés ?

Pour l’instant je suis mannequin depuis le mois d’avril chez United Models. Avec le concours, j’ai pu rencontrer des personnes et des sponsors, donc le meilleur reste à venir. J’ai pu faire un shooting en Italie il n’y pas longtemps par exemple comme vous pouvez le voir sur ma page Facebook. J’attends alors de voir ce que l’avenir me réserve, je vis au jour le jour. Je verrai bien, je ne me prends pas la tête !

Vous êtes engagée pour une cause, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, alors la cause animalière me porte particulièrement à cœur. Je soutiens WWF et l’association Cœur de Galgo, le refuge animalier concernant les chiens et les lévriers espagnols. On vient d’Italie, du Portugal et d’Espagne pour ramener ces chiens maltraités (j’épargnerai les détails) afin de pouvoir les réinsérer dans la vie normale, de les parrainer ou de les adopter. L’association accepte les dons. Pour les aider on peut simplement prendre un carton avec des affaires dont nous n’avons plus besoin, une vieille couverture, des vêtements que ce soit pour chats ou pour chiens. Il suffira juste d’aller sur www.coeurdegalgo.ch pour le leur apporter.

Avez-vous un engouement, un soutien de la part de votre famille et de vos amis ?

Alors ma famille et mes amis me soutiennent, ils savent que ce concours me tient particulièrement à cœur et que quoi qu’il arrive je resterai la même.

Ce concours engendre une certaine compétitivité entre chaque candidat. Justement pour être encore plus forte, faites-vous une activité sportive en dehors ? Si oui, que vous apporte –telle ?

Alors il y a l’amitié avant tout dans cette compétition, qu’on ne s’entende pas avec tout le monde c’est normal mais je fais beaucoup de marche, ça peut être autant en ville qu’à la campagne. Je reste également beaucoup en famille et je pratique le chant. Ces activités qui me permettent de tenir le coup. Sans oublier la lecture, très important…

Quels sont les efforts demandés pour participer à ce concours ?

Etre soi-même, souriante, avoir du tact et un certain respect de soi, savoir bien se présenter physiquement. On recherche vraiment une ambassadrice.

On nous demande simplement de rester au même poids de départ, physiquement parlant.

Ils font très attention à la beauté intérieure comme extérieure. Ce n’est pas un concours trop stricte et vraiment protégé par rapport au milieu de la mode. Tout le monde est adorable !

Pouvez-vous nous parler de l’ambiance entre les participants ?

Comme dans toutes familles, il y a des tensions. Mais c’est une aventure très riche et humaine avant tout !

Selon votre agent Thierry Maurer,  vous avez un nombre illimité de qualités morales et humaines, qu’en pensez-vous ?

Je ne répondrais pas sans la présence de mon avocat Thierry ! (Rires)

Je pense que c’est une personne qui me connait depuis un certain moment maintenant, très généreux sans qui je ne serai pas là et s’il a dit ça c’est que ça doit être vrai tout simplement !

Salomé a-t-elle changé depuis la participation à ce concours de beauté ?

Oui, alors il y avait un début et un après on ressort tous grandi de cette aventure, c’est la magie. On se dit tous « ouais le mannequinat, la mode, c’est un monde de paillettes, c’est « cucu » », alors que pas du tout, c’est vraiment top. Que du bonheur !

Nous sommes le 28 novembre, Salomé Dunoyer est élue Miss Suisse Romande, quelle porte souhaitez-vous ouvrir ?

Alors j’aimerai tout d’abord continuer à soutenir les associations qui me tiennent à cœur et défendre une Suisse cosmopolite et ouverte, étant d’origine franco-suisse sénégalaise et italienne je pense bien correspondre à cette cause également.

Merci beaucoup pour cette interview Salomé, nous vous souhaitons que du bonheur pour la suite et surtout que ce rêve se réalise !

SALOME

Salomé lors de notre interview

interview

Partager: