Image d'entête de l'article

Mickey Mitch et les Mômes

Bonjour à vous et bonne année, comment ça va ?

 

Tip Top, tout de bon ! Bonne & heureuse année à vos lecteurs … que cette année soit lumineuse & créative pour tous …

 

Nouveau one man, alors heureux ?

 

Heureux oui, mais ce n’est pas un nouveau One Man Show, pour être précis c’est la version 2.0, la saison 2 de mon One Môme(s) Show Concept.

 

Racontez-nous votre parcours professionnel, je sais qu’il y a un peu de radio dedans non ?

 Je suis commercial de métier … mais depuis 4 ans je m’autorise à être à ma place.

A vivre mes rêves de gosses … écrire mes One Môme(s) Shows et faire de la radio.

 

Comment vous est venu l’inspiration de ce concept de ce one man show pour les mômes ?

 

Parce que je suis papas de 2 enfants (1 fils de 11 ans & une fille de 7 ans) et que je me suis aperçu qu’il y avait une sorte de no man’s land du rire pour la tranche 6 / 12 ans.

Une sorte de diagonale du rire vide pour eux … il existe beaucoup de choses pour la petite enfance ou alors pour les adolescents mais entre les 2 … pas grand-chose.

Alors j’ai consulté il y a 2 ans 12/15 mômes de cette tranche d’âge et j’ai passé un pacte avec eux de ne pas les prendre pour des bébés, de respecter les mêmes choses qu’un One Man Show pour adultes et de partager bien vivre ensemble avec leurs parents, leurs grand parents, ou un accompagnateur adulte.

C’est le pari de proposer pendant 55 minutes, un One Man, Show qui parle d’eux, de leur univers.

 

Un petit mot pour votre metteur en scène ?

 

Un beau produit de Franche-Comté également, l’acteur / dessinateur 

Damien Jouillerot (Vu au cinéma dans Monsieur Batignolle/ Les Fautes d'Orthographes/Effroyables jardins ... au Théatre : (Angéle/Le carton/ La maison du lac ...) à la Télévison (No Limit (TF1) / Baron Noir (Canal +) / Famille d'accueil (France Télévision).

Nous partageons des valeurs communes et avons un sens de la vanne et de la répartie assez vifs. Quand nous sommes ensemble c’est une belle alchimie qui fonctionne !

En fait …ça pare vite dans tous les sens !

Il y aura certainement une écriture commune d’un futur One Man Show concept …

 

 Un one man pour les mômes c’est plus facile ou plus dur à créer qu’un one man pour adultes. Il faut plus de modération je pense non ?

 

C’est surtout avant tout un concept ! Avec la fierté d’avoir trouvé l’équilibre d’un show intéractif aussi bien pour les enfants que pour les parents sur une durée de 55 minutes, timing adapté pour les plus jeunes.

Le concept va jusqu’au bout car se sont les enfants qui payent Plein tarif et les adultes (+ de 18 ans) qui payent Demi-tarif.

 

Vous êtes également animateur radio, rêve de gosse ou c’est venu au fil du temps ?

 

C’est un rêve de gosse … pré ado je m’entrainais des heures dans ma chambre ! Avec du recul, je devais saouler grave mes parents et mon frère !?

 

 

Si je vous donne le choix entre humoriste et animateur radio, le choix serait facile ou pas ?

 

Les 2 bien sur ! Pourquoi choisir ? Il y a tellement d’exemple en France ou l’on faire les 2 (Jérome Commandeur / Anne Roumanoff / Cauet / Willy Rovelli …)

J’aimerai un jour avoir ma propre radio rurale qui serait proche des gens, de leurs quotidiens, de leurs vies.

 

 

Cap ou pas cap de me raconter une histoire drôle ?

 

Cap … même mieux qu’une histoire … un spectacle entier de 55 minutes ! alors venez découvrir mon univers ! Bienvenu chez moi …

 

 

Pourquoi vous vous êtes tourné vers le domaine artistique et pas le domaine de la banque par exemple ? C’est le fait d’être sur scène et de parler à des gens qui vous attire non ?

 

Difficile à dire pour un commercial de métier et un communiquant naturel … mais j’ai compris depuis peu que pour être heureux il faut que je rende les gens heureux !

Et je n’aime pas les étiquettes, se cantonner à se faire identifier dans une celle case, une seule fonction. Pourquoi dont ?

 

 

Une première partie humoristique de rêve serait celle de …

 

Non pas un humoriste … mais partagé des scènes avec le chanteur originaire de Besançon : Aldebert. A un village près nous sommes voisins, à vol d’oiseau nous ne sommes pas loin, bon il est vrai que l’on se déplace rarement à vol d’oiseau.

Nous avons le même public, nous travaillons beaucoup tous les 2 sur l’imaginaire et nous proposons un moment de bienveillance.

 

L’invité que vous rêvez d’avoir dans la radio où vous êtes actuellement :

 

Joker ! C’est trop dur pour moi … il y a tellement d’artistes passionnants et talentueux qui sont souvent proche de chez soi…

 

Une phrase comique mythique ?

 

Je n’envoie pas mes enfants au lit parce qu’ils sont fatigués, Mais parce que moi je le suis !

 

 

Coluche, Desproges, ou Gad Elmaleh ?

 

Ce sont les bases … mais je suis un inconditionnel des Inconnus et du Palma Show et dans la nouvelle génération j’aime beaucoup votre Charlotte Gabris nationale … elle me fascine !

 

 

Le premier mot qui vous vient à l’esprit là maintenant tout de suite 

 

Chanmé ! (Méchant en verlan : définition au cas où Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot)

 

Jour ou nuit ?

 

Le jour pour rencontrer & partager & la nuit pour la créativité… surtout l’été !

 

 

Un rituel avant de monter sur scène ?

 

Je me parfume & je me brosse les dents

 

Ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain :

 

Beaucoup de scènes en 2018 donc beaucoup de rencontres et de partages, une belle énergie dans toute la France et j’espère des premières dates en Suisse : dans le canton de Fribourg et dans le canton de Vaud.

La création de ma chaine You Tube, avec des vidéos co produites avec des mômes (10/14 ans)

 

Mickey j’ai été ravie de vous interviewer je vous laisse le mot de la fin :

 

Croyez en vous, tout est possible, osez, autoriser vous, lâcher prise et vivez dans le ici & maintenant … la vie est belle !

 

Crédit photo : Mickey Mitch 

Partager: