Image d'entête de l'article

Marion Mezadorian, le rire en plein coeur

Bonjour Marion comment ça va ? 

Super bien, c’est la rentrée! Ça fait toujours peur les rentrées car c’est l’inconnu mais il y a toujours une sensation excitante et de nouveaux défis! Alors on fonce! 

 

Qui êtes-vous en 4 mots ? 

Pétillante, sucrée, solaire et sensible.

 

Parlez –nous de votre one-woman show « Pépites » Y a du vécu dans tout ça non ? 

Il n’y a que du vécu! :) Les pépites sont les personnes que j’ai rencontré dans ma vie qui m’ont faites rire, m’ont émues. J’avais envie de les partager sur scène avec le public, de mettre en lumière leurs plus belles failles. J’y interprète autant des hommes que des femmes, des personnes âgées et des enfants! La vie quoi! :)

 

Et dites-moi y a un perroquet sur votre épaule c’est normal ou pas ? Il a un nom ?  

Bien vu Moussaillon! Il s’appelle Djalo! On comprend sa présence sur l’affiche en découvrant le spectacle. Venez…     (suspense de malade!!!!)

 

Si je récapitule, vous êtes interprète, co-auteur, comédienne, actrice, une artiste multi talents, il vous manque plus que réalisatrice et metteuse en scène. Ça vous brancherait de faire ces deux métiers ou pas du tout ? 

Je chante aussi et je joue du piano, mais je n’ai jamais su faire la roue (histoire de finir la liste!). Je n’ai pas encore eu l’envie de mettre en scène au théâtre mais je compte bien réaliser un jour mon propre film, c’est sûr! 

 

Question piège ou pas, c’est plus facile de se faire une place dans l’humour comme fille ou garçon c’est finger in the nose ? 

A mon sens c’est pareil, faut juste se mettre au boulot! Je pense très honnêtement qu’il y a de la place pour tout le monde, surtout quand on a envie. 

 

J’ai vu que vous aviez tourné avec Tom Villa dans « sans mensonge » ça se passe bien ? L’ambiance est cool ? 

C’était en juillet 2017, j’ai juste tourné un petit rôle dans un des épisodes. C’était très sympa. Et surtout, Tom est très sympa, il m’avait offert la possibilité de faire ses premières parties pendant 3 mois lorsqu’il jouait son spectacle sur Paris en 2016. Ce fut une très belle expérience. 

 

En parlant de Tom Villa je vous mets au défi de le convaincre d’être interviewé par moi. Cap ou pas cap ? 

Alors pas cap du tout,  mais je suis arménienne, donc je vais forcément tenter l’histoire! Les arméniens ne lâchent rien, ça sera plus fort que moi comme d’habitude ! 

 

En tant qu’humoriste qu’est-ce qui vous révolte, vous met hors de vous ? 

Je ne suis pas vraiment quelqu’un de révoltée. Je tente de comprendre comment les gens fonctionnent et peuvent en arriver à de tels choix parfois, ce qui me permet de calmer une colère et de ne plus être dans l’incompréhension de certaines décisions qui paraissent folles au premier abord. Je suis sinon investie auprès de la cause des sans abris. Autant sur scène que dans ma vie privée en faisant des maraudes avec La Croix rouge et l’association MIAA que je vous conseille de découvrir et qui œuvre au quotidien avec de très belles actions grâce au coup de main des intermittents du spectacle. 

 

Votre citation favorite … 

Quand on veut on peut. 

 

Thé ou café ? 

Badoit et vin rouge!  Je n’ai jamais bu de café de ma vie, je ne connais même pas le goût!

 

L’humoriste qui vous a donné l’envie d’être humoriste.

Gad Elmaleh. En 1997 j’avais 10 ans. Mon oncle a sorti une VHS le soir de Noël en disant : « je viens de découvrir à la FNAC un jeune humoriste assez dingue, faut vraiment que vous regardiez… ». La VHS ne fonctionnait plus à la fin de l’année d’après tellement que j’avais rembobiné la cassette. C’était son premier spectacle « Décalage », il avait 25 ans. Une pépite.

 

Ville campagne ou mer ? 

Ville et surtout MER! je viens du sud, j’ai grandi avec le chant des cigales!

 

On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Vrai ou faux ? 

J’imagine que tout dépend comment les choses sont amenées. J’ai vu des gens se surprendre à rire de sujets épineux alors qu’ils n’étaient pas partis pour d’après leurs convictions de départs ! 

 

Que pensez-vous de cette phrase : je préfère qu’on reste amis ? 

On ne me l’a jamais dit. Ils sont tous partis avant!

 

Pizza kebab ou sushi ?

Pizza et sushi en alternance!  

 

Le rêve à réaliser pendant votre vie d’artiste ? 

Tourner un film avec mes amis. 

 

L’humour vous avez ça dans le sang, on est d’accord ou moyennement d’accord ? 

Je l’ai de mon enfance, de mes parents, ma famille, mes amis… je dirai plus de « mes racines ». 

 

On considère qu’humoriste c’est un métier ou c’est une envie qui se transforme au fil des années en métier ? 

Les deux! :) Humoriste et comédienne sont des métiers. Pour ma part, quand il a fallu choisir son orientation après le bac, je me suis posée la question suivante : « qu’est ce que tu aimes le plus dans la vie? » et la réponse a été toute simple: « Faire rire ». Je passais mon temps à essayer de donner ou redonner le sourire à mon entourage ou aux simples personnes que je croisais dans mon quotidien. J’ai donc essayé d’aller au bout de ma démarche et d’en faire une activité principale pour toucher encore plus de monde ...

 

J’ai posé une chier de questions je m’arrête là. Dites-moi ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain. 

De continuer de voir la vie avec autant de rire et d’amour!

 

Merci beaucoup Marion et belle continuation artistique. 

Merci à vous ! 

 

Crédit photo : Jean-Come Cabanne

Partager: