Image d'entête de l'article

Louis Derungs et la fureur de vivre

Bonjour Louis, comment allez-vous ?

 

Bien, merci. D'autant plus que j'ai de nombreux retours positifs par rapport à mon livre et aux techniques qui y sont proposées.

 

Tout d’abord qui est Louis Derungs ?

 

Un jeune homme comme bien d'autres. J'aime les activités à sensations, la mode, la création, le sport,… Ensuite, de par mon expérience de vie quelque peu inhabituelle, j'ai accumulé un certain bagage qui m'a permis de mettre sur pied une méthode pour accomplir et s'accomplir. Bien sûr, tout ceci n'aurait pas été possible sans le « Louis » que j'ai décrit plus haut, car si j'ai pu compiler toutes ces astuces, c'est grâce à mes centres d'intérêt et grâce aux personnes que j'ai pu rencontrer et de qui j'ai pu tirer un certain apprentissage.

 

Ce livre 15000 Volts a été écrit pour toucher un maximum de personne ou juste une envie d’écrire ce que vous ressentez ?

 

Disons qu'il s'agit d'un doux mélange des deux. J'avais envie d'écrire et de compiler toutes les astuces que j'avais pu trouver, étant persuadé que ces dernières pourraient aider toute personne voulant se fixer des objectifs, c'était devenu presque un devoir civique. Par la suite, cela me tenait à cœur de montrer en quelque sorte d'où je tenais tous ces conseils que je dispensais, d'où l'ajout de mon histoire en alternance avec les chapitres de développement personnel. Pour finir, je ne voulais pas faire comme de nombreux livres où l'on donne les clés de la réussite professionnelle, financière,… car lorsque l'on se propose de réaliser une telle entreprise, intrinsèquement on impose notre vision de la réussite et mon but était de laisser tous les champs libres, de laisser toute la place à l'originalité qui, j'en suis convaincu, sommeille au fond de chacun d'entre nous.

 

 

Est-ce qu’il y a eu des moments de doutes avant d’écrire 15000 Volts ou c’est la détermination qui prime ?

 

La détermination a toujours primé. J'ai vite compris que ce que j'avais pu découvrir pouvait aider un grand nombre de personnes et à partir de ce moment-là, ce n'était plus un projet personnel que je réalisais uniquement pour moi-même mais plutôt un outil que je voulais absolument mettre à la disposition du plus grand nombre.

 

 

Elle vient d’où toute cette force de vivre que vous avez en vous ?

 

C'est une bonne question… je dirais que c'est une combinaison de plein de choses. Ma famille joue un rôle très important, évidemment, mais mon entourage, mes amis ont également un rôle prépondérant dans cette force de vivre. De plus, je suis animé par un projet qui me dépasse, quelque chose de « transpersonnel » qui fait que ma vie a un sens et comme je l'explique dans mon livre, lorsque l'on sait d'où l'on vient, ce que l'on est et ce que l'on veut devenir, la rage de vaincre est quelque chose qui se manifeste spontanément.

 

 

Comment se déroule votre quotidien ?

 

Mon quotidien est particulièrement chargé. J'ai énormément de projets à gérer en parallèle : le livre, une société en devenir, des employés, des formations,… et il faut donc que je sois sur tous les fronts en permanence. Au milieu de tout ça, faut-il encore trouver la place pour mon sport quotidien et pour la détente, mais, grâce à ma méthode, je m'en sors sans stress et avec beaucoup de satisfaction. Je ne dirais pas que je me suis accompli… pas encore… j'ai encore beaucoup de choses à faire, mais je suis sur la bonne voie !

 

 

Vous allez débuter des études en psychologie prochainement. Ça va pas trop d’appréhension ?

 

Non… un défi de plus et comme vous avez dû le comprendre, les challenges ça me parle ! Ce sera une nouvelle occasion d'apprendre, de découvrir, de m'émerveiller…

 

Vous avez écrit un livre sur vous, ça vous tenterai d’écrire un roman d’amour ou un polar ou pas ?

 

Je me suis lancé dans l'exercice d'écriture d'un roman mais je ne sais pas encore s'il va voir le jour. Cela fait partie des nombreux projets ! Qui sait ce que l'avenir nous réserve, peut-être me verrez vous dans le rayon des romans incessamment sous peu !

 

Quelles sont vos passions, vos envies vos rêves ?

 

En dehors de mes hobbies, la réponse pourrait se résumer en une seule phrase : aider un maximum de personnes grâce au bagage que j'ai pu accumuler au travers d'une expérience difficile… mettre à la disposition de tous ce que j'ai pu découvrir dans le but de, et il s'agit là de mon rêve, peut-être être la petite étincelle qui mettra en marche la création d'un monde meilleur, plus humain.

 

La recette du bonheur de Louis Derungs elle est composée de quoi ?

 

Une vie qui a du sens, un esprit ouvert, un regard curieux sur le monde, un amour inconditionnel pour ce que nous avons la chance d'avoir, une bonne organisation, une bonne alimentation, bref, aimer et prendre soin de ce que l'on a et être à l'affût de toutes les nouvelles découvertes que l'on peut faire quotidiennement.

 

Beauté ou savoir ?

 

Beauvoir

 

Apparence ou poésie ?

 

Poésie

 

Je vous laisse le mot de la fin pour clore cette interview !

 

Je profite de cette liberté que vous me laissez et qui est d'ailleurs très appréciée pour préciser que, pour moi, l'objet principal du livre est la méthode. L'histoire est là pour mettre la création de ce système de pensées en contexte, pour que les lecteurs puissent comprendre mon cheminement. Je ne voulais surtout pas écrire une histoire de plus sur une personne se relevant d'un grave accident, bien que cela soit particulièrement utile et formateur comme récit, mais je voulais que mon vécu soit utile, que mon expérience serve à quelque chose, et ça, c'est la méthode.

 

Louis Derungs merci beaucoup pour cette interview, bonne chance pour vos études et à bientôt !

 

Merci à vous ! À bientôt peut-être pour de nouvelles aventures… ;)

 

Crédit photo : Patrick Martin 

Partager: