
L'humour de Tamara Cesar
L’HUMOUR DE TAMARA CESAR
Elle est jeune, brillante, file l’humour parfois noir avec tact et délicatesse, bref elle fait rire, elle croit fort en sa bonne étoile pour percer dans ce monde humoristique masculin en particulier.
Tamara a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions.
Tamara Cesar bonjour comment allez-vous ?
Je vais bien merci !
Quel est l’élément déclencheur qui vous a donné envie de devenir humoriste ?
J'ai pas vraiment choisi de faire de l'humour, j'en rêvais un peu secrètement. A l'époque, je travaillais à la radio où j'ai fait la connaissance de mon meilleur pote Jessie Kobel, qui lui faisait déjà parti du monde de l'humour et une chose en entraînant une autre il m'a poussée sur scène! Ainsi que son producteur Ivan Madonia qui m'a ouvert les portes des scènes du SwissComedyClub. Avant ça à aucun moment j'aurais pensé en faire le rêve de ma vie!
Votre style d’humour que vous préférez ?
Ce que j'aime dans l'humour c'est le côté dénonciateur, quand on a pas sa langue dans sa poche! Allant de l'humour noir à l'auto dérision passant par l'actualité, j'aime que les mots soient tranchants!
Jeremy Ferrari, Gad Elmaleh ou Coluche ?
J'aime beaucoup les 3, chacun dans leur style mais je dois avouer une légère déception face à Gad Elmaleh le monde de l'humour n'est pas toujours rose! Mais il reste néanmoins le meilleur de cette génération!
L’humoriste qui est votre référence ?
Je pense vraiment ne pas avoir de référence! Il y a des choses bien partout, des humoristes qui cartonnent! Autant avoir les yeux de tous les côtés ;)
Une anecdote de scène à nous dévoiler ?
Je parle du fait que je suis célibataire sur scène et lors d'une soirée, il y avait un livre où laisser un message aux artistes et j'ai carrément reçu une demande en mariage!!! Je ne perds pas espoir pour moi!
La personne que rêviez de rencontrer ?
Grâce à l'humour, j'ai déjà rencontré beaucoup de personnes impressionnantes! De très belles rencontres autant humaines qu'artistiques! Du coup je me pose pas trop de question et je me laisse surprendre par ce que me réserve la vie!
Votre sketch préféré ?
Ellie Kakou La lessive plouf! Il m'a marqué depuis petite!
Une baguette magique pour réaliser 3 vœux ?
J'ai l'impression d'être à un concours de Miss France!
La ville où vous rêvez de vous produire sur scène pour présenter votre one woman-show ?
J'ai l'impression que pour être un artiste accompli, on se doit d'aller jouer à Paris et au Festival d'Avignon, ça me plairais bien!
On vous souhaite quoi pour la suite de votre carrière humoristique ?
Une belle carrière! Tous les matins je me lève en me disant que c'est chouette de pouvoir envisager comme métier le fait de faire rire les gens! C'est mon plaisir et si ça peut payer les factures, c'est le top!
Merci beaucoup Tamara pour cette interview et belle continuation pour la suite.
Crédit photo : Laura Gili