Image d'entête de l'article

L' art qui sublime l’âme

Muriel Morandi artiste de lumière, peintures à huile avec les mains.

Suis-je une artiste dans l’âme ? Je dirais plutôt que je suis une créatrice de l’âme et que cela fait partie de mon plan de vie que de peindre des toiles en me connectant à mon âme. Je suis libre de m’exprimer en suivant la voie de mon cœur et de mon intuition.

En tant que liseuse d’âme, j’ai vécu de nombreux voyages en connexion avec les belles âmes qui sont venues à ma rencontre. C’est une chance de pouvoir lire les âmes, un cadeau divin précieux et inestimable qui ne peut pas s’expliquer tellement il y a des connaissances et de forces invisibles qui nous animent au plus profond de nous-mêmes.

Donc, je peins comme je lis les âmes, je ne me pose aucune question, je ne cherche pas un modèle, une identité, un sujet ou autre, je lâche prise et je laisse venir ce qui doit apparaitre sur la toile.

Tout déclic dans la vie, vient de quelque part. On peut ignorer nos potentiels durant de nombreuses années, et un jour qu’on ne s’attend pas avoir le déclic de nos véritables expressions de vie.

Le déclic je ne le connaissais pas, jamais je n’aurais pu imaginer pouvoir me révéler au travers de la peinture, ne sachant même pas dessiner un oiseau. Un jour, une belle âme « Marie-France Massy » a mis sur pied des cours de peinture intuitive et je me suis inscrite pour m’offrir un moment de détente tout en sachant que je ne savais pas peindre. Soudain, le déclic est venu, j’ai fermé les yeux et je me suis laissée guider par le mouvement de mes mains, j’étais en transe totale. Je pouvais enfin vivre ma réelle identité, j’étais totalement connectée à mon âme et aux univers célestes. Sur la toile est apparu un œil magnifique qui me fixait et qui semblait venir d’ailleurs. J’aurais été incapable de produire un tel effet les yeux ouverts.

Quand je peins, tout un univers prend forme dans mes mains. Je me laisse aller dans le mouvement, d’une caresse à des tapotements rythmés, tout se passe dans l’expression du mouvement. La magie opère dans la paume de mes mains jusqu’au bout des doigts. Les couleurs s’harmonisent entre elles naturellement, j’ai parfois l’impression que l’impossible se manifeste.

Nous sommes tous artistes parce que les vrais artistes sont des créateurs. Que cela soit un peintre, un sculpteur, un écrivain, un chef d’entreprise, un cuisinier, un jardinier, un charpentier, un sportif, une mère au foyer…chacun a en lui cette force lumineuse artistique qui l’anime et qui lui permet de réaliser des choses merveilleuses.

Quand je peins, je fais face à mon subconscient, je dois apprendre à faire taire mon mental en faisant confiance à ma guidance intérieure. Je n’ai aucun autre outil que mes mains et je me relie à la source infinie d’inspiration. Je deviens observatrice des mondes inconnus qui prennent forme sur la toile. Je suis une messagère et le message devient plus fort que la messagère. Je me fonds avec le tout, au-delà de tout ce que je crois savoir, et je m’abandonne totalement dans l’instant présent.

J’aime peindre parce que c’est une façon merveilleuse de transmettre l’amour divin. Je retrouve la lumière en moi et je peux transmettre cette lumière aux autres âmes. Dans un espace profond d’une toile, on se rencontre soi-même et on se découvre sans limites et sans jugements. C’est un moyen extraordinaire de reconnaitre la beauté et l’amour qui nous anime au plus profond de notre être.

Nous sommes tous des créateurs, nous sommes unis par nos multiples talents et nos dons qui nous offrent un amour inconditionnel et une alchimie divine sublime.

Gratitude infinie.

Ici et quelque part.

Muriel Morandi

Liseuse d’âme et artiste de lumière

www.murielmorandi.com

 

Création photo : Muriel Morandi 

 

 

 

 

Partager: