Image d'entête de l'article

Hey Mister DJ John Revox

Salut John comment tu vas ?

Salut, Ca va très bien merci

 

Parle-nous de ton parcours ?

En quelques mots j'ai débuté dans la musique à l'âge de 14 ans en tant que percussionniste pour des groupes, carnaval etc.., le mix à l'âge de 17 ans, première résidence en club à 18 ans, et la prod vers 22 ans. j'ai auto produit mes premiers titres en vynil et j'ai ensuite signé sur un label du sud de la France. en 2007 à l'âge de 24 ans j' ai rencontré Quentin Mosimann qui est devenu mon acolyte, on a créé un groupe avec un autre ami Christian Sims. On a produit plusieurs titres, fait le tour de France en concert. En 2008 j'ai composé le titre Olé qui par chance a été un hit et m'as permi de voyager dans le monde ainsi que d'être signé chez Universal. J'ai composé par la suite de nombreux titres, puis crée un petit Label (Breaklub Records) sur lequel j'ai sorti pas mal de mes prods. Actuellement je bosse sur de nouveaux ep

 

 John Revox en 4 mots …

love peace & happiness

 

La musique c’est toi qui la guide ou c’est l’inverse ?

tout dépend des circonstances. elle me guide lorsque je découvre des titres qui me font vibrer, et ensuite je la guide lorsque je la fais découvrir aux autres.

Cependant les 2 son étroitement liés, donc je pense que le terme "accompagner" serait plus représentatif

 

Pourquoi ce style de musique ?

A la base en tant que Dj, je viens de la musique underground et mes premiers tracks étaient assez pointus. mais j'ai commencé à produire des titres plus mainstream a partir du moment ou j'ai formé le groupe Hot Vocation avec mes amis. et puis de fil en aiguille je suis revenu vers une musique plus baléarique, à consonance tech house, avec un mélange de percussion.Je suis un mediterannéen, élevé depuis mon enfance dans un climat ensoleillé et bercé par le chant des cigales, donc je pense qu'à travers mes racines c'est ce style musical qui me touche le plus.

 

Une référence dans le monde de la musique ?

En tant que dj et live j'aime beaucoup Luciano, Marco Carola, Jamie Jones Carl Cox, en tant que producteur il y'a beaucoup d'artistes que j'apprécie, comme Hot Since 82, Riva Starr, Veerus & Maxie Devine, René Amesz, Solomun et de nombreux autres.

 

Un artiste avec qui tu rêves de faire un duo sur ton deuxième album.

pas facile de t'en donner un car il y 'en a plusieurs notamment des collaborations avec les artistes cités précédemment.

Actuellement par rapport à ce que je prépare en studio, ce dont je rêve serait de bosser avec des chanteurs ou des groupes de musiques traditionnelles sud américaine.

 

Avec cette pléiade d’artistes qui émergent dans le monde musical, c’est facile de se faire une place au milieu d’eux ?

Oui et non car , il y'a aujourd'hui de nombreux producteurs donc difficile de se faire une place mais à coté de ça il y a à l'époque actuelle de nombreuses possibilités pour faire découvrir sa musique, et meme sans être signé sur un label. Avec des outils comme soundcloud par exemple et les réseaux sociaux. Aussi ce que je conseillerai à ceux qui débutent, ce serai de faire des concours de remix. il y' en a souvent sur des sites comme beatport. ça permet de se faire la main et travailler autour d'une base déjà présente. et qui plus est, cela peu permettre d'être signé sur de très bon label assez rapidement si le remix est sélectionné.

 

Mise à part ta musique, t’écoutes quoi ?

j'aime beaucoup la musique dite de relaxation ou méditation, mais je suis ouvert à  beaucoup de choses, à partir du moment ou une musique quelque soit le style me touche.

 

Rock, musique classique, ou rap ?

ça dépend des humeurs

 

Laurent Garnier, Laurent Wolf ou David Guetta ?

alors je dirais David guetta par rapport a ce qu'il a apporté a l'industrie , meme si Laurent Garnier est un exemple.

 

On te souhaite quoi pour ta future carrière musicale ?

Qu'elle continue de me donner ce sentiment d'être chanceux et de faire ce que j'aime. Et bien sûr qu'elle soit longue!

 

Rendez-vous dans 10 ans. Pari tenu ?

off course!!!

 

Merci John Revox pour cet interview je te souhaite une belle continuation musicale.

 

crédit photo :  Fannie Gortazar

 

 

 

 

 

 

Partager: