Image d'entête de l'article

Elsa Kopf

Bonjour Elsa comment ça va ?

 

Super Merci !

 

Tout d’abord je suis ravie de vous interviewer, y a pas beaucoup de filles dans notre journal. Parlez-nous un peu de vous, votre actu etc etc ?

 

Je m’appelle Elsa Kopf, je suis chanteuse, et je viens de réaliser et sortir le premier clip de mon nouvel EP ‘la Vie Sauvage’. L’EP sort en septembre et on vous prépare une belle date parisienne à la rentrée. Ensuite je refais mes valises et je pars faire une tournée en Asie pour la sortie de mon premier « Best Of » taiwanais!

 

On peut dire que c’est la musique qui vous a adopté ou c’est l’inverse ?

Je suis née dans une maison d’artistes et de musiciens .J’ai toujours vu mes parents chanter et composer et j’ai toujours voulu faire la même chose.

 

J’ai écouté vos chansons elles sont juste géniale. Elle vient d’où l’inspiration ?

Merci ! L’inspiration c’est un muscle, il faut écrire souvent, et une fois qu’on a plein de chansons dans ses filets, on fait le tri.

 

J’ai lu votre bio, vous êtes une sacrée baroudeuse et le monde vous aime si je comprends bien. Cette énergie en vous elle vient d’où ? C’est genre vivre à 1000% non ?

Oui parfois c’est ça. Je travaille beaucoup ! J’adore la vie en tournée, surtout si c’est dans des pays lointains ou j’ai tout à découvrir. J’ai eu la chance d’avoir des chansons qui ont beaucoup plus en Chine, en Corée du Sud, à Taiwan…Tous ces gens qui m’ont ouvert leur cœur et donné de l’amour et leur merveilleuse énergie en venant m’écouter et en m’accueillant à bras ouverts à l’autre bout du monde, grâce à des chansons écrites dans ma petite chambre, c’est quelque chose de très fort.

 

Est-ce qu’un jour l’idée de créer un groupe avec des mecs vous est venu à l’esprit ou pas du tout ?

Justement je suis en train de rassembler ma Elsa Crew ! Il y aura sur scène avec moi des jeunes musiciens que j’aime beaucoup : Max Darmon à la basse, Romain Bouiges à la batterie et le formidable Lucien Favreau  aux claviers !

 

Un nouvel single à votre actif, j’ai envie de vous dire : alors HEUREUSE STRESSéE ?

Oui je vous l’avoue il y a tout un tas de choses à gérer en plus de la musique, on y pense pas comme ça mais c’est énormément de travail.

 

Pourquoi avoir intitulé votre nouvel album LA VIE SAUVAGE ?

J’ai écrit et composé « La Vie Sauvage » à Ibiza, dans une vielle caravane sous un caroubier. C’est comme ça que j’aimerais vivre tout le temps : libre, légère, joyeuse, amoureuse !

 

Une première partie de rêve serait celle de …

SIA

 

Comment est née votre toute première chanson ?

A 4 ans j’ai composé le très solennel (mais approximatif) morceau intitulé « Je n’ai pas su les mots que tu voulais » Vous voyez, j’ai toujours voulu faire des chansons !

 

Quelles sont vos influences musicales ?

Il y en a beaucoup ! Elvis, Chet Baker, Joni Mitchell, Suzanne Vega, toute la musique brésilienne, Yello,

 

Le pays idéal pour faire un concert de ouf ?

La Chine, j’adore !

 

On imagine deux secondes qu’un mauvais génie vous enlève le fait d’être artiste, vous feriez quoi à la place ?

Je serais agent immobilier…(étant donné qu’en étant artiste je ne gagne pas encore assez pour m’acheter l’appart de mes rêves) mais j’espère quand même rester artiste !

 

Quelle est votre vision du monde en tant qu’artiste ?

Je me rends compte que je suis super chanceuse de faire un métier que j’aime dans un pays en paix. Parfois quand je suis fatiguée j’oublie à quel point !

Je n’ai pas vraiment de vision du monde en tant qu’ ‘artiste, plutôt en tant qu’Elsa ! Parfois c’est dur de rester optimiste quand on voit à quel point tous les jours, l’homme est un loup pour l’homme, mais le bonheur n’est pas à l’extérieur…

 

J’ai posé énormément de questions je vous laisse dire un mot pour les lecteurs de notre journal.

Chers lecteurs, je dois partir, alors je vous laisse écouter mon nouvel Ep, venez me suivre sur mes pages FB et instagram, on s’y amuse bien !

 

Je peux pas m’empêcher j’en ai encore une de question : qu’est-ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

De continuer à pouvoir vivre de ma musique afin de ne pas avoir à devenir agent immobilier. D’être heureuse tous les jours, tout simplement !

 

Merci infiniment ELSA pour cette interview et belle continuation !

Gamsahamnida ! Comme on dit en Corée ! Merci !

 

Crédit photo : Severin 

 

Partager: