Image d'entête de l'article

Brocante de Versoix

Un voyage dans le temps

Le temps d’un samedi d’octobre, la place du Bourg à Versoix évolue dans une atmosphère particulière. En effet, cette dernière est animée par la présence de la brocante, un rendez-vous versoisien à présent incontournable.


Le 31 octobre dès 9 heures, la place du bourg se pare d’un charme suranné tandis que des stands divers ont terminé leur installation et animent le vieux Bourg. Plus de quarante exposants arrivés de régions Suisses diverses viennent partager leur passion des objets anciens et accueillent les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et amicale.
Meubles, vaisselle et argenterie, livres et bds, vinyles, jouets, tableaux et cartes postales, bijoux et monnaies, décorations de toutes sortes et trésors divers se dévoilent aux yeux éblouis des visiteurs. La brocante de Versoix, qui n’est ni un marché aux puces, ni un vide-grenier, est indéniablement une aubaine pour les nostalgiques et les collectionneurs en quête de marchandises anciennes et de modèles d’autrefois.


Un voyage dans le passé


Si les objets qui parent les étals des marchands sont beaux et parfois rares, le cadre où évolue la brocante vaut le détour aussi. Un voyage vers le Versoix d’autrefois est ainsi à portée de main pour les habitués et les nouveaux visiteurs de la brocante.
Chineurs, laissez-vous bercer par la brise automnale et le cadre magique du Vieux Versoix, plongez votre regard dans le lac, sur les montagnes et le Mont-Blanc tout en vous laissant séduire par les perles rares que vous cherchiez pour offrir ou décorer votre chez-vous
Tandis que s’opère un voyage vers le passé, les visiteurs s’évadent de leur quotidien. En outre, la brocante de Versoix n’est pas qu’un endroit où acheter des objets, mais une façon sympathique de passer sa journée. Après avoir déambulé parmi les stands, les habitués et les promeneurs ont l’occasion de s’installer aux terrasses des cafés tout autour, prendre le soleil, se restaurer et se détendre tout en se réjouissant des trouvailles faites à la brocante. Néanmoins, si le soleil n’est pas au rendez-vous, la brocante a tout de même lieu et ne perd rien de son charme!
Si le temps vous aura manqué afin de dénicher l’objet que vous convoitez, pas d’inquiétude, la brocante de Versoix se tient deux fois par an et revient au printemps, le 30 avril 2016 ou à l’automne prochain, le 29 octobre 2016.

Brocante de Versoix

samedi 31 octobre 2015 de 9h à 17h
rue de l’Industrie 1290 Versoix
entrée gratuite, parking à proximité

arrêt de bus tpg V gare CFF à 5 minutes

Partager: