Image d'entête de l'article

Black Widow's Project

 

Bonjour tout le monde comment ça va ?

 

Hello Stefanie, oui on va bien et toi ?

 

Je suis ravie de vous retrouver même si aucun de vous tous se souvient de moi. Depuis tout ce temps y aurait pas un bel album entre vos mains par hasard ? C’est un beau bébé que vous avez là ! C’est toujours ALEX le chanteur à la voix de ouf qui chante ?

 

Ah mais on se souvient de toi, on s’était rencontré aux sessions live organisée au EKO Studio à Fribourg. Chouette moment pour nous ! Oui on a sorti notre nouvel album « Daydream Emergency » il y a 7 mois environ, on l’a réalisé en DIY (Do it yourself) et enregistré en live sur bandes analogiques. On en est très content ! Héhé et oui bien-sûr c’est toujours moi le chanteur !

 

Pourquoi vous chantez en anglais et pas en français ?

 

Le français a une résonance bien particulière peut-être plus adaptée pour certains styles de musique que d’autres. Il y a bien-sûr des artistes qui ont réussi à le faire sonner dans un contexte rock comme Noir Désir, Eiffel ou Memento Mori mais c’est quelque chose de difficile à faire et le français peut très vite sonner un peu variété selon moi.

 

Que représente pour vous la FDM ? Ce serait un moyen de se faire connaître ou juste s’éclater avec les potes ?

 

C’est un moment spécial pour nous, c’est vraiment génial de voir une ville se transformer en scène géante. C’est fou, ça te permet de réaliser à quel point ta ville est un vivier d’artistes plus doués les uns que les autres. On a déjà beaucoup joué à Genève donc je pense que les gens nous connaissent, c’est plus l’occasion de montrer qu’on est là et de revoir plein de potes ou fans.

 

Qui a eu linspiration pour l’écriture de ce nouvel album ?

 

On a tous participé à l’écriture de cet album. Je tenais à ce que tout le monde mette son grain de sel dans ce disque car pour Heavy Heart j’avais tout écrit et j’avais envie de me laisser surprendre par les idées des autres. C’était vraiment une expérience excellente de voir les morceaux évoluer grâce à nos différentes visions combinées !

 

Question un peu naïve mais jassume, cest la musique qui est venue vers vous ou cest linverse ?

 

Un peu des deux je dirais. Parfois on s’est juste mis à jouer tous ensemble et on a spontanément composé des nouveaux titres et d’autres fois c’était plus une démarche volontaire. On s’est par exemple réuni régulièrement avec Davy (Guitare) à mon home studio pour développer des idées, des riffs ou des chansons entières et puis certaines autres chansons on été composées par moi.    

 

Quel message vous voulez faire passer à travers votre musique ? J’ai une petite idé: LA VRAIE VIE

 

Ouais un truc du genre. Carpe Diem.

 

Comment en tant quartiste tu vois le monde daujourdhui ?

 

Bonne question. Je pense que c’est une période de transition dans tous les domaines, que ce soit dans la musique ou des sujets plus socio-politique, les idées et conceptions du 20ème siècle semblent mourantes sans qu’on aie vraiment trouvé celles qui allaient les remplacer. C’est intéressant de ressentir cette lutte intérieure qu’on éprouve tous je pense, cette envie d’autre chose mais qui ne trouve pas de fondation solide pour se développer.

 

Quelle était la chanson phare votre chanson dans votre enfance ?

 

« Allo allo monsieur l’ordinateur » de Dorothée. Non je déconne, pour moi ça serait plutôt « Aqualung » de Jethro Tull.

 

Vous en version française ça le ferait ou même pas en rêve ?

 

On le fait parfois entre nous pour rigoler, vu le résultat je dirais même pas en rêve !

 

Comment est née votre toute première chanson ?

 

A l’époque quand j’ai commencé le projet j’étais tout seul et j’ai composé le EP dans ma chambre. Je crois que la première chanson que j’ai écrite pour le groupe était « Up To Here », je ne me souviens plus exactement mais elle a sûrement dû naître au cours d’une des nombreuses nuits blanches que je faisais durant cette période.

 

Quelles sont vos influences musicales ?

 

Ouf il y en a beaucoup mais pour en citer quelques unes : Alice in Chains, Pearl Jam, Melvins, Nirvana, Kyuss, Fu Manchu, QOTSA, Mars Volta, etc …  

 

Le pays idéal pour faire un concert de ouf

 

La Russie !

 

On imagine deux secondes quun mauvais génie vous enlève le fait d’être artiste, vous feriez quoi à la place ?

 

Président du monde ou derviche tourneur.

 

Une première partie de rêve serait celle de

 

Alice in Chains !

 

L’actu en 2019 ça va être quoi ? Une tournée mondiale je parie

 

On espère ! Plus sérieusement je pense qu’on va surtout attaquer la composition d’un prochain album en parallèle de concerts à gauche et à droite. On envisage aussi une tournée en Russie mais on vous tiendra au courant !

 

J’ai posé énormément de questions je vous laisse dire un mot pour les lecteurs de notre journal.

 

Et bien merci d’avoir lu cet interview …

 

Je peux pas mempêcher jen ai encore une de question : quest-ce que je peux vous souhaiter aujourdhui pour demain ?

 

En quelques mots : Amour, Gloire et Beauté.

 

Crédit photo : Sam Python 

Partager: