Adolpho & Franky deux mecs qui ont la classe
Bonjour les garçons comment ça va ?
Nous allons plutôt bien vu les circonstances actuelles, nous ne nous laisserons pas abattre par tous ces événements catastrophiques « attentats ou écologiques ». Nous voulons garder le moral par conséquent notre musique est un peu plus festive et de moins en moins agressive. Il est important que tout le monde mette un peu du sien pour reprendre confiance, nous c’est notre manière à nous d’y participer.
Comment vous êtes vous rencontrés ?
Cela doit faire environ 6 ans maintenant, c’était lors d’une fête dans la cave d’un bar Lausannois. Nous nous sommes vus et nous nous sommes reconnus, peu de temps après nous sommes devenus inséparables.
La musique c’est avant tout : un besoin une envie ou une passion ?
Nous pensons que ces trois choses sont liées, pour répondre à cette question nous utiliserons donc un raccourci. Nous dirons que c’est une envie devenue une passion de laquelle nous avons besoin à présent. Nous pourrions nous étendre un grand moment sur cette question philosophique
Si je vous dis chanson française, vous me dites … ?
Gainsbourg pour son avant garde, Bashung pour son univers, Brel pour sa poésie et tant d’autres artistes encore.
Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos compo ?
Notre source d’inspiration tourne beaucoup autour du Jazz, de l’Afrobeat, du Break-beat, du disco et de la Chicago House ainsi que du hip-hop.
Studio ou live ?
Nous préférons jouer en live, c’est vraiment notre kif, nous ne sommes pas des rats de laboratoire, même si nous prenons tout de même plaisir à produire en studio mais il n’y a rien de comparable que de mixer devant une salle comble.
BB King, ACDC, ou Johnny Cash ?
Les trois sont incontournables mais chacun à un moment différent, au bon moment quoi !!! Nous sommes ouverts musicalement et il est très difficile de séparer ou d’avoir une préférence avec vos trois propositions, le blues est présent dans ces trois monuments, ils font tous de la musique noire à la base, ensuite ça glisse un peu vers le rock, le jazz ou la soul. C’est de toute façon BON !!!!
Classique, rock, électro, techno, pop ou rap ?
Nous répondrons que tous ces genres nous plaisent, tant que ça reste des morceaux bien faits et bien produits. Nous mettrons tout de même un bémol sur la pop musique que nous n’écoutons vraiment pas actuellement, mais certains morceaux pops d’une autre époque nous plongent dans un plaisir intense lorsque nous les écoutons de temps à autre.
Une anecdote scénique avouable bien sûr à nous dévoiler ?
Nous avons eu il y a deux ans environ, une petite aventure avec un extincteur géant lors d’un festival open air en Valais. Pour faire bref, nous dirons que suite à quelques verres, nous avons fait une mauvaise manipulation de l’engin et que le résultat, c’est environ 600 personnes qui courent en panique, un peu comme lors de l’arrivée de Godzila en ville. Tout le matériel sono et les lights on été endommagés et la fête terminée. Voilà pour la petite histoire, nous avons pas mal d’anecdotes nous sommes parfois un peu des agitateurs troublions sympathiques ;)
On vous donne l’occasion de réaliser votre rêve, ce serait lequel ?
Nous ne sommes pas trop des rêveurs, nous faisons en sorte de réaliser nos projets tout en restant le plus possible intègre et proche de ce que nous sommes. D’ailleurs, personne ne vous donne l’occasion de réaliser vos rêves. Enfin si vous nous prouvez que vous pouvez réaliser notre rêve, on vous le dira promis !
Quelle est la personne que vous désirez plus que tout rencontrer dans le monde de la musique ?
Nous en avons déjà rencontrés beaucoup, mais à vrai dire cette question est très complexe. Il est très difficile de faire un choix. Ce serait très certainement quelqu’un ne venant pas du monde électronique comme Quincy Jones.
Dernière question afin de clore cet interview, on vous souhaite quoi pour la suite de votre carrière musicale ?
Beaucoup de dates et que notre binôme perdure. Toujours être proches des nôtres et surtout de ne pas perdre nos convictions face à l’appât du gain
Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions, je vous souhaite une belle continuation dans le monde artistique.
Désolé pour l’attente, beaucoup de travail et de festivals à gauche et à droite, nous avons fait au mieux.
Remettez ça à votre sauce tout en essayant de garder notre point de vue, nous avons souvent de grosses surprises !!!!!
MERCI à VOUS et à BIENTÔT...sur un dancefloor peut-être !!
Ramon Lorenzo
Fabien Gehrig
Crédit photo : Adee