
AD LINE
Salut AD LINE, comment tu vas ?
Salut ! Je me porte comme un charme, merci !
Toi en 4 mots ça donnerait quoi ?
Oufff, difficile de se décrire en 4 mots… Je dirais, ouverte ; ouverte à l’aventure, aux différences. Spontanée ; tant dans ma vie professionnelle que personnelle. Rieuse ; il faut rire dans la vie, non ? Je finirais par réservée ; j’aime les gens, mais il faut aussi savoir se retrouver seule avec soi-même.
Raconte moi ton parcours de jeune chanteuse. Envie de devenir une grande artiste ?
La chanson, ou plutôt même la musique, a toujours fait partie de ma famille et de notre histoire. Nous sommes tous chanteurs chez moi et quand j’étais petite, je chantais beaucoup avec ma grand-maman qui joue elle-même de la guitare.
J’ai commencé à chanter dans le cœur de chant de mon village qui était dirigé par ma tante, j’avais 5 ans. Quand j’ai finis le « p’tit cœur », j’ai fais une longue pause de 10 ans, où là je chantais pour moi mais sans prendre de cours. J’ai repris des cours de chant grâce à ma grand-maman qui m’a offert des cours avec une professeure.
Envie de devenir une grande artiste… non pas directement. J’aurais envie de me trouver par la musique. Dans le sens où, je sais que j’aime chanter mais je n‘ai pas encore trouvé ma propre manière de faire !! Je pense qu’à partir du moment où ça arrivera, je pourrais amener bien plus d’émotion à un public et dans cette idée là, je pourrais prétendre devenir artiste. Grande, pas grande… je pense que je resterais toujours petite du haut de mes 1m58 !
Pourquoi t’être lancée dans la musique, ça t’attire en fait non ?
Bien sûr que ça m’attire !! Je ne pourrais pas vivre sans musique. J’ai envie de donner un message aux gens, un message qui leur parlerait tout autant qu’il me parle à moi. C’est ma manière d’extérioriser certaines choses, certaines émotions et tant mieux si ça parle à d’autre !
Reprise ou réalisation perso de chanson ?
Pour le moment, exclusivement reprise. Je ne suis pas très douée à l’écrit (hihihi). Mais pourquoi pas essayer un jour, quand je me sentirais prête.
Thé ou café ?
Faut-il vraiment choisir ?
Tu prends des cours de chant, si je ne me trompes pas. Ça se passe bien ?
Super ! J’apprends diverses techniques mais surtout, j’apprends à apprivoiser la scène et c’est ça qui me demande le plus de travail !
Ta playlist du moment ressemble à …
Pleins de trucs pas tout neufs ou pas très « branchés »!!
State Radio – Bohemian Grove ; K.Flay – Black Wawe ; Mumford ans sons – Toutes ! ; Fall out boy – Idon’t care…
Une chanson qui te met de bonne humeur toute la journée
Mumford and sons – Hopeless Wanderer
Tiens imagine-toi : AD LINE, grande artiste reconnue qui fait la première partie d’un artiste francophone. Ce serait qui cet artiste ?
Cela dépend de mon état d’esprit du moment ! Ces temps-ci, j’ai envie de voir le monde de manière positive et rythmée. Pourquoi pas, Ben l’oncle Soul
Je t’offre un billet d’avion pour déconnecter total. Tu irais où ?
Partout ailleurs
Le bonheur il est où quand comment et avec qui ?
Dans un hamac, au milieu de la forêt avec quelqu’un de spécial.
Ce que je peux te souhaiter aujourd’hui pour demain
De réussir à me trouver artistiquement et bientôt !
AD LINE je te laisse le mot de la fin
Que dire !? La musique nous rassemble et rien n’est plus fantastique !!
Merci beaucoup AD LINE pour cette interview, je te souhaite le meilleur pour la suite.
Crédit photo : Anaïs Tresca