Image d'entête de l'article

100% humour avec Jeremy Crausaz

Bonjour Jeremy comment ça va ?

 

Très bien !

 

Tout d’abord qui es-tu et d’où viens-tu ?

 

Je suis un adulte de 28 ans mais des fois je peux avoir 8 ans dans ma tête. Je suis un nostalgique avec beaucoup d’autodérision. Je viens de la Broye Fribourgeoise. Une petite enclave d’irréductibles Fribourgeois. Et l’humour, je suis tombé dedans quand j’étais petit.

 

Raconte-moi ton parcours professionnel

 

Un premier apprentissage de meunier (non je ne dormais pas). J’ai travaillé dans plusieurs moulins pendant 10 ans. En 2015, j’ai passé mon diplôme de conseiller de vente et actuellement, je suis conseiller commercial en matériel informatique. Et bien sûr, à la tombée de la nuit, je sors ma cape d’humoriste et fais la tournée des scènes de Suisse-romande.

 

Comment t’as atteri au Swiss Comedy Club ?

 

Alors j’ai toujours adoré faire rire les gens. Ça m’a toujours démangé de faire de la scène. C’est pourquoi, en 2016, j’ai décidé de commencer des cours de théâtre à la Swiss Comedy School, un mardi soir toutes les 2 semaines. En avril 2017, mon prof me dit qu’il m’inscrit à une scène ouverte sur Genève. Ma première scène. J’étais stressé comme jamais. Mais suite à cette scène, j’ai été sélectionné pour le concours télévisé Swiss Comedy Talent.. Et à ma grande surprise je l’ai remporté ! Cela m’a permis de faire pleins de scènes avec le Swiss Comedy Club et plein d’autres plateaux d’humoristes ainsi que quelques repas de soutien.

 

Cap ou pas cap de me raconter une histoire drôle ?

 

Oui, mais pour ça il faudra venir le 14 avril à Cousset ou alors le 19 avril à Bulle ou simplement suivre ma page facebook : « Jeremy Crausaz » pour voir où je vais raconter des histoires drôles.

 

Impro ou one man ?

 

Il y a toujours une part d’impro dans le one man. Je suis d’ailleurs en train de travailler afin de pouvoir vous présenter mon propre one man show pour fin 2018.

 

Pourquoi tu t'es tourné vers le domaine artistique et pas le domaine de la banque par exemple ? C’est le fait d’être sur scène et de parler à des gens qui vous attire non ?

 

Parce que faire rire c’est ce que j’aime faire le plus au monde. Alors, il y a sûrement des banquiers très drôles je n’en doute pas. Mais je pense qu’une scène est plus adaptée qu’une banque pour le faire.

 

Une première partie humoristique de rêve serait celle de …

 

Gaspard Proust, Franck Dubosc, Antony Kavanagh etc….  Mais LE Rêve se serait qu’un jour, il y ait un humoriste qui fasse la première partie de mon one man.

 

Tu vas bientôt passer à Cousset dans la Broye tu fais gaffe parce que de un je viens et de deux je suis broyarde tu te moques des broyards ou pas ? Ils ont pas d’accent ça sert à rien en fait 

 

Je suis aussi Broyard. Je jouerai un peu à domicile, c’est d’autant plus stressant. Mais vu que j’ai beaucoup d’autodérision, je vais bien me moquer de nous…

 

Une phrase comique mythique ?

 

Tu sors ou j’te sors ?

 

Coluche, Desproges, ou Gad Elmaleh ?

 

Coluche. Mais un mélange des 3 ce serait parfait.

 

Le premier mot qui te viens à l’esprit là maintenant tout de suite 

 

Heyyyy.

 

Jour ou nuit ?

 

Fin de journée

 

Un rituel avant de monter sur scène ?

 

Tourner dans tous les sens en me disant que j’ai complétement oublié mon texte.

Ensuite sautiller et envoyer des coups dans le vide comme un boxeur.

Avoir mon texte qui revient..

Puis qui repart..

Un grand coup de souffle …

Et c’est partiiiiii….

 

Ce que je peux te souhaiter aujourd’hui pour demain

 

Bonne nuit.

 

Jeremy j’ai été ravie de t’interviewer je te laisse le mot de la fin

 Santé

 

Merci beaucoup et belle continuation artistique

 

Crédit photo : Elodie 

Partager: